The Global Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Global Garden

Les racines de la vie sont en danger. Pourrez vous sauver le Global Garden à temps...?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où le vent te mènera...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... EmptyLun 8 Mai à 19:49

Le chemin avait été assez long, de l'arbre jusqu'à cette porte, et Leo avait bien mis une quinzaine de minutes à arriver devant l'énorme poignée noire. Elle s'arrêta, observa la taille énorme de ce "monstre" et envisagea les efforts qu'elle allait devoir fournir pour ne serait-ce que la tourner...Manquerait plus que ce soit fermé, en plus !

* J'espère que ça glisse tout seul, sinon avec mes petits muscles je suis pas dans le pétrin...*

Qui ne tente rien n'a rien, aussi Leo saisit-elle avec ses deux petites mains la poignée qui, sans grand effort, laissa entendre un cliquetis d'approbation. La jeune fille pensa que, ça y est, elle allait enfin trouver des réponses...
Sur le chemin, elle avait réfléchi. Où était-elle, pourquoi, comment. Les réponses s'étaient ébauchées mais tout n'était que conjectures et suppositions basées sur des souvenirs inexistants.
A un détail près : Leo s'était souvenue du heurt de l'accident, la laissant présager le pire, auquel elle refusait néanmoins de donner du crédit. Etre morte ? Et puis quoi encore !! A 18 ans à peine, elle avait encore toute sa vie pour grandir, s'amuser, travailler, rencontrer l'amour...chose qui n'était encore jamais arrivée, et qui manquait cruellement à l'existence de Leowen.

Dès que la porte se fut entrouverte, une bourrasque de vent d'une violence folle survint, pliant les arbres qui ornait le chemin jusqu'au château. Leowen ne put résister à cet assault et se fit projeter dans le hall contre le dallage froid. La porte claqua deux ou trois fois, puis ce fut tout. Plus aucun souffle de vent ne se fit sentir, comme si la bourrasque n'avait été qu'une illusion.

Leo, qui était dans une position assez ridicule, soit allongée sur le ventre, se redressa douloureusement. Ses genoux avaient heurtés violemment la première marche de l'immense escalier, et se verraient bientôt couverts d'ématomes.


" Mince alors..." Chuchota la jeune fille en examinant la pièce alors déserte.

" Dans quel monde je suis tombée ? Est-ce que ça existe un lieu comme ça au Japon ? "

Elle fit quelques pas qui résonnèrent du fait qu'il n'y ait que très peu d'ameublement dans le Hall. C'était un lieu de passage, pas de vie, à ce qu'il semblait. La jeune fille, prise d'un doute, tenta de se passer la main au travers du ventre. Voyant que cela n'était pas possible, elle éclata de rire, un rire fin et soulagé.

" Comment j'ai pu penser ne serait-ce qu'un instant que je suis morte !! C'est ridicule, ou je ne m'appelle pas Leowen..."


[ Si quelqu'un veut =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Saniera Movan
Apprenti
Saniera Movan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Re: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... EmptyMar 9 Mai à 0:25

Saniera descendait les marches, lorsqu'elle entendit une bourrasqque dans le hall. Elle s'était précipitée pour voir ce qu'il se passait.Une jeune fille était par terre en bas de l'escalier. Saniera descendit vers elle. Et semit en face d'elle

"Bonjour, j'ai entendu du bruit alors je suis venue ici pour voir ce qui se passait mais apparemment tou va bien...Au fait je m'appelle Saniera Movan et toi?"

Elle ne voulait pas être trop directe mais elle ne connaissait pas grand monde ici alors voulait faire un peu connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Re: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... EmptyMar 9 Mai à 23:36

Leowen observa la jeune fille qui descendait les marches à pas feutrés et eut la vision d'un jeu vidéo. Elle se voyait dans la peau d'une héroïne quelconque : le cataclysme a lieu, tu te réveilles dans un lieu inconnu avec une mission inconnue... Puis tu rencontres des personnes qui te seront plus ou moins utiles, t'en apprends davantages, tu trouves des alliés...et des ennemis.
Mais à ce stade du jeu, ce n'était pas encore le boss mais un de ses sbires...Ou un futur pote, qui sait.

La jeune fille regarda Saniera la contourner doucement pour se placer devant elle, comme si elle avait subit un examen détaillé de quelques secondes. Elle ne fit même pas attention à ce qu'elle avait dit, concentrée sur l'impression d'être mise à nu qu'elle ressentait en cet instant. Leo, presque de dépit déclara :


" Tu vas m'annoncer que t'es aussi une déesse ? C'est le monde des barges ici... "

Prise d'un doute, comme un élan de peur qui vous prend au ventre, l'adolescente jeta un regard vif et suspicieux à la porte d'entrée, qui s'était refermée tout naturellement après le passage du coup de vent.

* Manquerait plus que je ne puisse plus sortir de ce château avant d'avoir résolu l'énigme finale...Bon sang mais où je suis...*

Leowen était absorbée par ses pensées et ses conjectures romanesques. Qu'allait-elle devoir affronter ? Elle n'avait d'ailleurs pas tort de voir les choses de cette manières, car le Global Garden correspondait assez au scénario des jeux vidéos communs... Tant qu'elle pouvait ignorer sa mort, ce serait mieux pour son équilibre mental, et cela pour celui tout le monde. Une Leo perturbée se transforme en furie...et ce n'est pas peu de le dire ! ( enfin, je ne veux pas vous en dégoûter avant même que vous l'ayez rencontrée...)

Se remémorant tout à coup la présence de Saniera qui semblait attendre une réponse -chose normale me direz vous-, Leowen revint de son voyage psychique puis s'adressa à la jeune fille, avec l'air légèrement paumé :


" Quoi ? Ah euh echantée... "

* Mince, elle a dit qu'elle s'appelait comment déjà ? Raaah pourquoi suis-je si inattentive ! *

" Moi c'est Leowen.
Après les présentations on fait quoi ? Tu sors tes chiens de l'enfer contre lesquels je dois me battre ? Ou tu me conduis à une druidesse qui m'offrira une potion de vie pour survivre un peu plus longtemps ? "

Repartie dans son délire, Leowen se fichait pas mal de la réponse, puisque ce n'était pas une vraie question. Ce lieu, son arrivée et son manque de souvenir étaient tellement absurdes en eux-mêmes que rien ne pouvait être plus étrange. Sauf peut-être la vérité... Que Leo n'envisageais même pas d'un pouce.

[ Si quelqu'un d'autre veut venir il peut -parce que c'est pas marrant un topic juste à deux =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Saniera Movan
Apprenti
Saniera Movan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Re: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... EmptyMer 10 Mai à 13:04

Elle avait été un peu surprise par les paroles de la jeune fille. Non elle n'étais pas une déesse, c'était juste une fille normale, enfin non, parce que pour avoir aterri ici , il ne le fallait pas enfin...

"Moi ? Une déesse? Non pas du tout..et je n'y ressemble pas , je suis bien trop jeune pour l'être..."

Elle rit de ces paroles. Elle regarda le hall, puis la porte.

"Enchantée Leowen.
Après les présen...Tu es toujours comme ça ou alors tu es de mauvaise humeur? Je ne suis pas quelqu'un veut te nuire tu comprend ou pas?"

Elle la regarda mais détourna très vite le regard, elle qui pensait se faire des ami(e)s, c'est un peu raté,enfin pour l'instant.Peut-être qu'elle était tout simplement perdue... Elle ne saivait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Re: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... EmptyMer 10 Mai à 21:47

Leo s'étira, ressentant l'envie pressante et le subit besoin de détendre ses vertèbres. Qu'est-ce qu'elle avait mal...comme si elle était "paralysée", ou au moins ankylosée. Cette sensation -probablement celle causée par le choc de l'impact contre la voiture- ne venait d'apparaître que maintenant, malheureusement pour la jeune fille qui ne savait quand elle s'en déferrai et qui se voyait déjà ce fardeau à porter durant tout le long de "sa quête".

* Allez ma vieille, stop le victime complex! Je suis pas comme ça d'habitude...J'dois franchement pas être dans mon état pour me plaindre autant. *

Et c'était une affirmation des plus vraies, car d'ordinaire Leowen était une jeune fille pleine d'enthousiasme et de joie de vivre, pas franchement le genre de celles qui s'appitoient sur leur sort. Elle devait être sacrément tourneboulée, voilà la réponse.
Pour mettre à l'oeuvre sa bonne et nouvelle résolution, elle secoua brusquement la tête de droite à gauche comme pour se remettre les idées en place, puis sa bouche se fendit en un petit sourire à l'intention de Saniera, qui venait tout de même de subir le cynisme de Leo.


" Mmh, je suis soulagée alors. La 'déesse' que j'ai rencontrée était très désagréable et je m'imaginais déjà que toutes lui étaient semblables..."

Leowen avait employé le mot déesse presque ironiquement : c'est vrai quoi, qui peut se vanter d'être une déesse à part ceux qui ont un grain ? C'était du moins ce qu'elle pensait, se croyant encore dans un monde terre-à-terre... En soi, Leowen était une jeune fille créative qui savait toujours inventer de nouveaux jeux, et qui avait assez d'imagination pour l'évasion. Mais en grandissant, on l'a formée à devenir une "adulte responsable" d'une logique irréprochable, et qui n'a pas le temps pour des "enfantillages". Peut-être qu'au Global Garden elle allait pouvoir redevenir cette enfant libre et innocente...

" Désolée...je suis pas toujours comme ça, c'est juste que je suis vachement déboussolée. Je sais pas où je suis, je sais pas pourquoi, je sais pas comment...et j'ai déjà envie de m'en aller. Dis moi, j'ai basculé dans une autre dimension ?
Et pourquoi certaines personnes se considèrent comme des déesses ?"

Qu'importe la réponse d'ailleurs, encore une fois savoir tout ça ou non n'est qu'une broutille, et si Leo n'avait pas de réponse, cela ne ferait que l'aider à entamer une nouvelle vie, à prendre un nouveau départ. Au fond, se retrouver dans un lieu inconnu, avec des personnes inconnues et des raisons inconnues peut être une chance énorme, que beaucoup de personnes aimerait avoir... Alors, pourquoi tant de questions ?

" Non finalement ne me dis rien de notre situation; ça ira mieux. Je la saurai plus tard, pour l'instant je veux prendre un nouveau départ ! "
Revenir en haut Aller en bas
Saniera Movan
Apprenti
Saniera Movan


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Re: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... EmptyDim 14 Mai à 23:08

Saniera lui sourit à son tour. Cette fille est quelqu'un de bien, sûrement,quand aux déesses, elle n'en n'avait rencontrer qu'une seule, pour l'instant. Apparemment celle que décrivait Leowen était très "space" et avait l'air plutôt sévère et hargneuse, enfin ce n'était qu'une impression. Elle s'étira et sentit un brûlure dans le dos. Elle ne bougea plus , elle avait encore mal depuis l'explosion du soleil, cela lui arrivait de plus en plus rarement. Heureusement d'ailleur...

"Pas exactement..Hé bien si tu ne veux pas savoir j'aimerais que nous fassions mieux connaissance, si ça ne te dérange Leow..Leowen"

Saniera n'avait jamais eu beaucoup d'amis dans sa vie, alors elle voulait bien faire connaissance, elle était jeune et elle avait besion de relation.Elle était heureuse d'avoir trouver quelqu'un comme Leo, c'était une fille bien et cela se voyait. Si elle voulait bien devenir amie avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où le vent te mènera... Empty
MessageSujet: Re: Où le vent te mènera...   Où le vent te mènera... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où le vent te mènera...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en coup de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Global Garden :: Le château [Corps Principal] :: Le Grand Hall :: Le Grand Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser