The Global Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Global Garden

Les racines de la vie sont en danger. Pourrez vous sauver le Global Garden à temps...?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'occasion d'un nouveau départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyMar 2 Mai à 21:49

Mmh. Mal à la tête... Tournis... Cela vous l'a également fait ? Ç'aurait pu être normal après un choc tel que celui subi par Leowen. Elle sursauta tout à coup violemment, comme si elle sortait d'un affreux cauchemard. Des sueurs froides lui prouvaient qu'elles ne rêvait plus, et qu'elle était de retour dans la réalité. Mais quelle réalité...Si elle savait... Elle gardait les yeux fermés, appréciant le confort du tapis de fleur qu'elle prenait pour son lit.

Dans quelques jours, elle allait quitter l'orphelinat, car sa majorité avait sonnée... Cela lui mettait le coeur en fête, elle allait enfin être indépendante et pouvoir commencer une nouvelle vie. Oublier cette solitude qui sait...
Mais pourquoi elle pensait à ça maintenant ? derrière ses paupières closes, il y avait trop de soleil... pas de doute : elle était quelque part, dehors, mais pas sur son lit.

Elle entrouvrit un oeil, et découvrit un ciel bleu limpide. Elle ouvrit le deuxième, et fut surprise de ce parfum de fleur qu'elle n'avait jusqu'alors pas remarqué. Elle se redressa, quelque peu douloureusement puis observa les alentours.


" HEIN ??? "

D'un coup, elle se mit debout, surprise de cet environnement. Trop parfait pour être vrai. Elle jeta des regards furtifs tout autour d'elle; pour sûr, elle ne connaissait pas cet endroit et n'avait même aucun souvenir de comment elle y était arrivé...
Sa mémoire lui faisait défaut et c'était très probablement dû au choc mortel qu'elle avait subi.
Elle fit quelques pas, chancelante. Merde alors. Mince.


" Mais c'est quoi ça... Leo...rêves tu ? "

Elle se pinça avec fougue et fébrilité et ressenti une douleur perçante dans l'avant-bras. Non c'était pourtant réel...Mais que s'était-il passé ? Dans quel état était-elle ?? Elle se souvenait de son identité...de son enfance...mais elle n'arrivait pas à préciser à quel moment ses souvenirs s'étaient arrêtés. Quel jour étions nous ? En quel lieu ? Pour quelle raison ?

Une idée germa subitement dans sa tête, et dans l'emportement de son étonnement elle se dit à haute voix, comme si elle avait LA découverte :


" On m'a droguée...Et emmenée quelque part...après m'avoir fait je ne sais quoi... "

Soudain, des bruissements retentirent derrière elle et, alerte, elle se retourna vivement afin de voir quelle était la source de ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
Déesse
Skuld


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/04/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyMer 3 Mai à 12:29

Skuld était mal lunée aujourd'hui, et les âmes qui allaient arriver auraient peut-être droit à un accueil moins chaleureux que d'ordinaire...Tant pis pour eux, ils arrivent au mauvais moment et, bien que la déesse tâche de maîtriser ses pulsions guerrières tant bien que mal, elle ne résista pas à dire d'un ton pincé à Leowen :

" Qui t'as fait quoi ? T'es un peu parano..."

Skuld se tenait adossée à l'arbre d'une façon désinvolte, exactement comme la plupart du temps et ne montrait rien sinon une indifférence totale. Un de ces mauvais jours où l'on n'a pas envie de sourire à n'importe qui, où l'on a envie de rester tranquilement dans sa bulle.

" Salut 'Leo'. Moi c'est Skuld. "

Ce fut les seuls mots qu'elle lâcha, afin d'éviter à avoir à répondre à une multitude, une pluie de question, qui de toutes façon étaient inévitables et qu'il faudrait qu'elle affronte tôt ou tard. Mais pas maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyMer 3 Mai à 21:41

Leowen s'était attendue à voir tout et n'importe quoi, elle s'était même préparée en une fraction de seconde à affronter une escorte d'hommes horribles et puants -et armés-, ou une troupe de loups affamés -et armés, pourquoi pas...-. Tout, mais pas ça : une jeune femme, la vingtaine passée c'était visible, magnifique, malgré son air indifférent. Quelque chose dans l'air avait changé au moment même où Skuld avait parlé, comme pour montrer à Leo qu'elle avait affaire à une personne importante, qui aurait probablement un rôle plus important qu'elle ne le pensait encore, dans sa future histoire.

Ce statut cependant ne lui donnait pas le droit de parler à Leowen de cette manière, pensa cette dernière, et de ne rien lui expliquer, comme si ça présence ici était la chose la plus normale et naturelle qui soit. Elle semblait de mauvaise humeur, et ce serait à la jeune fille de subir, alors même qu'elle était sous le choc de son arrivée ici ?! Piquée au vif, et impulsive comme pas deux, Leo s'adressa à elle en croisant les bras, position de fermeture, adoptant le même ton indifférent voire moqueur que Skuld avait employé précédemment :


" T'es toujours comme ça ou ma tronche te déplaît ? "

Non mais vraiment...Leowen détestait ce genre de comportement : qu'on la juge sans la connaître, et en se basant sur une phrase qu'elle aurait pu dire. Le smots sont tellement peu de choses...elle s'en rendait compte maintenant...Trop tard...
C'est ce trop tard qui tilta dans la tête de la jeune fille. Pourquoi trop tard ? Elle avait la vie devant elle... A moins que...


" Où suis-je ? "

Demanda-t-elle avec empressement, prise d'un doute passablement désagréable à ressentir lorsque notre mémoire nous fait faux bond, au moment où on en aurait au contraire le plus besoin.
Ayant toujours en travers de la gorge l'accueil de la déesse -et ne sachant néanmoins pas pourquoi elle y attachait autant d'importance- Leo se retint de justesse de sortir une remarque cinglante. Ce n'était pas le moment.


* Avant tout : savoir qu'est-ce que je fous là, et comment prendre la poudre d'escampette...*
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
Déesse
Skuld


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/04/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyDim 7 Mai à 23:55

Skuld dressa l'oreille à l'entente du ton qu'avait employé à son tour Leowen. La meilleure défense est l'attaque, ne dit-on pas ? Leowen semblait l'avoir comprit, et s'était placée naturllement d'égale à égale avec Skuld. Bien que ce comportement irrespectueux ( mais elle l'avait cherché ) déplu fortement à la déesse, elle apprécia de voir que Leo avait de la répartie. Etre son adversaire allait peut-être finalement être un jeu amusant...

" Ça doit être ça. T'as peut-être un truc nauséabond dans l'âme, je ne sais pas. "

Tiens, et que ça te plaise ou non, Skuld t'avait choisi pour être son "ennemie", sa "rivale", Leowen... Avec un petit sourire mesquin, la jeune femme croisa les bras à nouveau sur elle et s'adressa mi-moqueuse à sa vis-à-vis :

" Ah oui, parce que je suis une déesse, ce qui fait que je connais plein de petits trucs sur toi...
Te frotte pas trop à moi chérie, parce que sans moi t'es rien dans ce monde..."

Elle émit un petit rire de provocation et observa attentivement la réaction de Leowen. C'était plus un jeu qu'une haine véridique d'ailleurs, car mis à part sa répartie, Skuld n'avait rien contre la jeune âme. Elle chuchota d'ailleurs en faisant quelques pas en avant :


" Moi je sais où je suis...et pourquoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyLun 8 Mai à 0:18

La jeune fille cligna des yeux d'étonnement. Non mais pour qui se prennait cette femme ?? Elle prenait des airs hautains, comme si Leowen n'avait aucune chance contre elle, comme si elle n'était finalement rien... A l'entente des provocations de la déesse, Leo déclara avec un sang-froid et un calme apparents :

" Et alors, tu crois que tout ça te rend supérieure à moi ? T'es qu'une nana comme toutes les autres et la preuve c'est ta réaction ! T'appelles ça une déesse... "

Pour illustrer ses propos Leowen ne ris pas mais haussa les épaules, se détournant complètement de la déesse qu'elle trouvait décidément bien antipathique, observant plutôt le décor et les alentours, en quête d'une quelconque indication sur l'endroit. None.

" Qu'importe l'endroit où je suis, et qu'importe comment j'y suis arrivée, finalement ça ne représente que peu de choses. Ce n'est pas ça qui va te donner de l'emprise sur moi, et tu ne m'écraseras j-a-m-a-i-s tandis que je te lécherai les bottes, ma vieille !"

Ce dernier pic devait faire son effet, en principe, songea Leowen, car Skuld était visiblement plus vieille qu'elle et le soulignait pouvait réveiller de vieux complexes. C'était du moins comme ça que ça marchait sur terre.
La jeune fille avança donc, sans un mot de plus à l'adresse de Skuld, tout droit, en direction d'un voile de brûme qui avait tout l'air de recéler quelque chose d'utile à Leo. Intuition féminine probablement.
Elle savait de toute façon, après avoir analysé en quelques secondes le type de caractère que pouvait avoir Skuld, que celle-ci la suivrait, en quête de confrontation et de rivalité, c'était logique. Sinon elle ne s'acharnerait pas à étaler son statut et sa prétendue supériorité à Leowen.


* Elle doit être un peu fêlée...alors même que je ne lui ai rien dit il a fallu qu'elle m'agresse, cette mégère... Tant pis, qui s'y frotte s'y pique ! *
Revenir en haut Aller en bas
Skuld
Déesse
Skuld


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/04/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyLun 8 Mai à 3:19

Un point pour Leowen, qui avait visé juste. Avant d'être une déesse, Skuld était une femme avec le même caractère horripilant qui pouvait parfois si bien les caractériser...Skuld cependant ne changea pas l'air dur qui ornait son visage fin, manquerait plus que ça, qu'elle montre qu'elle avait été touchée...Ç'aurait été avouer sa défaite face à la jeune âme qui, décidément, était bien détachée.
Etait-elle au courant qu'elle était morte ? Le refusait-elle en bloc ?

Cependant, la déesse n'était pas suffisamment malhonnête pour le balancer à Leowen comme ça. Quelque soit le degré d'affection que l'on porte à quelqu'un, lui annoncer sa mort demande toujours un peu de tact et ne doit pas être annoncé par revanche ou désir de faire du mal. Trop dégoutant comme perspective non ?


" La vieille ? Gamine va ! Je me demande même pourquoi je me suis donnée la peine de venir te chercher..."

Oui, Skuld avait été scotchée provisoirement et n'avait pas de réponse cinglante qui lui venait là maintenant. Tout de suite. Elle se contenta de garder le silence et les bras croisés en regardant Leowen qui s'avançait vers le brouillard, direction qui s'avérait être la bonne. Bien, elle pourrait se débrouiller toute seule, et tant pis si elle tombait sur une créature bizarre !!

" Bonne chance pour aller jusqu'au château, mademoiselle-je-sais-tout..."

Ajouta Skuld en se laissant glisser contre le tronc d'Yggdrasil, soupirant d'un air las. 1-0 pour Leowen. A charge de revanche...
Revenir en haut Aller en bas
Leowen Tempora
Apprenti
Leowen Tempora


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/05/2006

L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ EmptyLun 8 Mai à 19:23

Dans sa lancée, Leowen mit un certain temps à réagir à ce que disais Skuld. S'arrêter, pas s'arrêter ? Répondre, pas répondre ? La jeune fille se vexa à l'appellation de gamine qui n'était d'ailleurs pas injustifiée; mais elle avait toujours eu un complex vis à vis de son apprence de deux ans environs plus jeune qu'elle n'était, la rendant alors très susceptible. Qu'y pouvait-elle si elle paraissait jeune ? Etait-ce sa faute ? Sûrement pas... Alors pourquoi tout le monde se croyait obligé de le lui rappeler...

Même lorsqu'elle était encore en vie, quand elle rencontrait quelqu'un pour la première fois, la réaction spontanée était toujours de s'exclamer comme si c'eut été la chose la plus invraisemblable : "Quoi, t'as vraiment 18 ans ?!" Bah ouai mec, la majorité. Manque de bol ça ne se voyait pas, et c'était peut-être pour ça que Leo, en plus de son caractère impulsif n'avait pas eu énormément de relations avec des garçons...

Skuld avait visé juste, voilà tout. Leowen ralentit un peu et éleva la voix à l'adresse de Skuld :


" Je me demande aussi pourquoi tu es venue. Salut ! "

Elles se reverraient, c'était sûr et certain. Leowen le sentait et, bien qu'elle n'ait aucune envie de cotoyer une fille aussi antipathique que cette déesse, elle ne pouvait lutter contre ce qui émanait du Garden. Leo y voyait plus clair, et c'était sans nul doute grâce à l'énergie qui les environnait de toute part.

* Bon sang mais quel est ce lieu...Raaah ! Ça m'énerve. Je veux savoir... *

La jeune fille se permit un regard un arrière et vit Skuld s'étaler aux pieds de l'arbre. Ah, elle n'allait pas la chercher davantage pour aujourd'hui, Leo s'était trompée dans ses conjectures. Une fois n'est pas coutume XD

La jeune fille avança encore, marcha, marcha et arriva face aux grilles derrière lesquelles se trouvait un château.


[ Arrow Hall ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'occasion d'un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: L'occasion d'un nouveau départ   L'occasion d'un nouveau départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'occasion d'un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Global Garden :: [JEU] Arrivée :: Aux pieds d'Yggdrasil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser