The Global Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Global Garden

Les racines de la vie sont en danger. Pourrez vous sauver le Global Garden à temps...?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée d'Alice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice Liddly
Agent
Alice Liddly


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part dans Global Garden...
Date d'inscription : 05/04/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyJeu 6 Avr à 19:27

Les crépitements et les flashs avaient enfin cessé. Ce bruit asourdissant qui l'avait accablé, durant un long moment s'était arêté.

Alice avait mal à la nuque et au jambe. Elle ouvrit doucement les yeux. Une lumière blancge l'aveugla. Instinctivement, elle se frotta les yeux et se releva.

Quand elle put enfin voir correctement, la jeune femme se releva avec difficulté. Elle prit appui sur le tronc d'un arbre.

Mais cela l'étonna qu'un arbre soit ici...surtout en pleine ville. Mais elle n'était plus en ville!

Alice paniqua. Où se trouvait elle donc? C'était quoi cette vaste étendue d'herbe et de fleurs, où le doux parfums des plantes se mélangait au chant des oiseaux...

Un bruit l'attira alors, et elle tourna rapidement la tête dans la direction du son. Une femme se tenait devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.darkbb.com
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyJeu 6 Avr à 22:53

Première fois que Verdandi allait accueillir une personne qui, comme elle quelques temps auparavant venait de mourir. Première fois qu'elle allait répéter l'explication qu'on lui avait donné en arrivant ici...Ça lui avait fait tellement bizarre...Tellement de mal... Ah, elle ne se souvenait que trop bien ! Et il fallait qu'elle soit celle qui annonce cela ?

Elle s'avança près de la silhouette allongée, qui commençait à se mouvoir faiblement. La déesse avait les mains qui tremblaient : elle était nerveuse. Il fallait du tact. Elle s'approcha encore doucement, pour ne pas brusquer Alice. Il lui sembla que c'était trop tard, puisque la nouvelle arrivante tourna vivement sa tête vers Verdandi, qui fut prise de court. Elle sourit chaleureusement avec la volonté de se montrer accueillante afin de ne pas effrayer Alice.

Il fallait avouer que cette situation n'était à proprement parler pas habituelle...


" Bonjour ! Bienvenue au Global Garden...euh... je m'appelle Verdandi ! "

Elle marqua une pause, légèrement rougissante. Quelle situation stressante !!!

* C'est pire qu'un examen oral...*

" Ça va la vue ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
Alice Liddly
Agent
Alice Liddly


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part dans Global Garden...
Date d'inscription : 05/04/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyMar 11 Avr à 14:15

Alice aperçut une grande silhouette se pencher sur elle. La jeune femme sursauta un peu, ne s'attendant pas à trouver quelqu'un ici...

La femme lui souhaita alors la bienvenue et lui posa une question. Mais Alice n'entendit qu'à moitié la question. Un nom l'avait intrigué: Global Garden!

Qu'étais donc Global Garden? Un paradis? Ce ne pouvez être que cela avec un nom si doux et un décor merveilleux!

La jeune femme se massa les tempes et après un long silence demanda enfin:

"Qu'est ce que c'est le Global Garden?"

Alice se tut un instant et déclara d'une voix calme:

"Moi, c'est Alice..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.darkbb.com
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyMer 12 Avr à 13:47

"Enchantée Alice..."

Finit par dire Verdandi après quelques secondes. Il fallait qu'elle lui explique le Garden. Mais qu'était précisément le Global Garden ? La déesse l'avait compris, mais saurait-elle l'expliquer par des mots ? Elle se frotta l'arrière de la tête en réfléchissant une fraction de seconde, puis prit la parole.

" Le Global Garden...c'est l'endroit où se réunissent certaines âmes. Tout le monde n'y est pas admis mais...comment dire...C'est une sorte de monde après la mort, qui n'est pas le paradis. Il est le lieu qui protège l'arbre de la vie sur terre...Yggdrasil..."

Ne sachant si son explication était claire et aiderait Alice, les joues de Verdandi se colorèrent de rouge puis elle reprit :


" Tu as compris ou...tu veux d'autres précisions ? "

La déesse appréhendait surtout le moment où la jeune fille qui se tenait en face d'elle réaliserait sa mort...si ce n'était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
Alice Liddly
Agent
Alice Liddly


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part dans Global Garden...
Date d'inscription : 05/04/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyMer 12 Avr à 14:21

Autour des deux jeunes femmes, la nature s'était fait silencieuse, comme pour laisser le temps à Alice de réaliser ce qui s'était passé.

La jeune femme se tourna et jeta un coup d'oeil interrogatif à l'arbre. Puis, elle demanda d'une voix curieuse:

"Yggdrasil... Ce n'est pas l'arbre cité dans certaines légendes norvégiennes ou vikings...?"

Malgré les milliers de questions et d'images qui se bousculaient dans sa tête, elle finit par retracer son parcours.

Elle était tombée dans une bouche d'égout et s'était rompue le cou...

Alice se retourna vivement vers la déesse, et sans attendre confirmation à sa question, elle s'écria:

"Cette sensation que j'ai éprouvé pendant ma chute, c'était la mort! Je suis morte?!?!? Mais pourquoi mon âme a été retenu ici? Pourquoi ne suis pas dans ce monde particulier, où toutes les âmes se retrouvent, qu'on appelle Paradis? Mais pourquoi???"

Alice se laissa tomber sur l'herbe, passant une main nerveuse dans ses cheveux argentés... L'incertitude et la peur la terrassait...

Meme après la mort, elle devait être confronté à quelque chose de particulier, alors qu'elle aurait voulu mourir comme tout le monde, comme le commun des mortels...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.darkbb.com
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyJeu 13 Avr à 11:44

Voyant que la jeune femme avait déjà entendu parler d'Yggdrasil, Verdandi sourit. On pourrait commencer par là, l'explication serait peut-être moins laborieuse ainsi :

" Oui, on en parle dans le Nord...sans bien le connaître vraiment, malheureusement. Que sais-tu d'autre ? "

Voyant qu'Alice venait de réaliser, et entendant son ton vif, Verdandi soupira légèrement.

"En fait...on ne sait pas pourquoi une personne et pas une autre, pourquoi vous êtes spéciaux. Mais il semblerait que le Garden ait choisi, alors personne n'a le choix. Si tu es ici, c'est parce que tu as une mission, comme nous tous. "

La déesse esquissa un sourire et ajouta pour essayer de détendre quelque peu l'atmosphère :

" Et puis, le paradis, c'est pas aussi bien qu'il n'y parait..."

C'est alors qu'Alice s'effondra dans l'herbe. Et merde. Verdandi, qui ressentait une pointe de gêne, comme si elle dérangeait, lui posa une main sur l'épaule et lui trasmit des ondes positives et bénéfiques. Ça passerait plus vite, ça passerait mieux. ça passerait, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
Alice Liddly
Agent
Alice Liddly


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part dans Global Garden...
Date d'inscription : 05/04/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyJeu 13 Avr à 14:35

Alice se frotta les yeux et repondit d'une voix triste:

"Mais moi, tout ce que je demandais, c'est d'être normal.. J'ai toujours été poussé pour être au dessus des autres, et j'aurais pensé que la mort n'allait pas me faire ça, de me placer encore au dessus de ce que j'attendais...Merde! Mais je suis maudite ou quoi?"

La jeune femme se laissait envahir par une profonde colère. Elle trouvait cela injuste!

Le tristesse qui l'avait submerger juste avant avait maintenant laisser place à une haine envers tout ce qui l'entourait, enfin, ce qui l'avait entouré: Sa mère, son producteur, les paparazzis, les journaux à scandales, Dieu!

Ses membres tremblaient de rage. Alice serra les poings et frappa le sol.

Finalement les coups inutiles s'estompèrent pour laisser place à une grande fatigue. Un calme étrange les entoura.

La jeune femme se releva péniblement et dit d'une voix désolée:


"Excusez moi Verdandi de mettre enerver... J'ai tellement de rancoeur au fond de moi qu'il fallait que je l'exprime. J'aurais aimé que vous n'assistiez pas à ça... Encore désolée..."

Son mascara avait coulé le long de ses joues. Alice repoussa alors ses cheveux en arrière et demanda:

"Bien, où allons nous maintenant, puisque je n'ai pas d'autre choix que de vous suivre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.darkbb.com
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyJeu 27 Avr à 22:14

Verdandi se tut pendant qu'Alice se libérait, furieusement, tristement. Pour accéder pleinement à la paix du Garden, c'était une étape obligatoire, et Verdandi se permit de libérer quelques ondes positives, afin de faire comprendre à Alice qu'être ici n'était pas une mauvaise chose en soi. C'était un nouveau départ, une nouvelle chance, l'occasion d'être quelqu'un d'autre. Oublier ce qu'on n'a pas pu sur terre, et recommencer à zéro.

La jeune déesse, patiente et douce, écouta Alice, puis se proposa pour l'aider à se relever. Un peu tard, puisque la jeune fille était déjà debout et, contre toute attente, s'excusa. Un peu surprise, Verdandi expliqua :


" Oh, mais ne t'excuse pas ! C'est naturel...je suis également passée par là..."

Elle soupira, plongée dans la réminiscence un peu douloureuse de son ancienne vie, bien lointaine maintenant. L'énergie du Garden lui faisait peu à peu oublier la peine pour connaître la joie.

" Je peux t'emmener au château...Mais si tu préfères mener une vie indépendante, les bois seront parfaits pour une cabane paisible... Enfin paisible, tout est relatif ! "

Elle émit un sourire timide, tentant une petite blague à part, puis reprit un air un peu plus sérieux, ne sachant ce qui serait le mieux à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
Alice Liddly
Agent
Alice Liddly


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part dans Global Garden...
Date d'inscription : 05/04/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyMer 3 Mai à 13:23

Alice sourit à la plaisanterie de la déesse. Elle répondit d'une voix faible, mais se voulant amicale et joyeuse:

"Je crois que je vais vous suivre... Les insectes et les animaux de la foret m'angoissent quelques peu !"

La jeune femme enfouit ses mains dans ses poches et redressa la tête vers les branches de l'arbre. C'était vraiment agréable comme endroit... Si calme...

Alice réfléchit un instant... Finalement c'était peut être pas plus mal d'être ici... c'est une vie nouvelle qui commence...

Un vol d'hirondelle s'échappa de la vaste étendue d'herbe, poussant de gais piaillements. Alice se sentait maintenant libérée du poids de son ancienne vie.

Et elle avait hâte que la nouvelle commence...

Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.darkbb.com
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyMer 3 Mai à 19:46

Verdandi reprit un peu plus d'aisance en sentant l'aura d'Alice changer quelque peu, et en voyant que celle-ci semblait ne pas rejeter les tentatives d'approche de la jeune déesse. Elle proposa alors de se mettre en route, histoire de ne pas traîner.

" Tu sais...les créatures qui sont ici n'ont plus rien de terrestre...Elle ne ressemblent en rien à ce qu'on connait. Une fois j'en ai croisée une sortie des sous-bois...j'ai cru mourir ! "

* Mourir...pauvre idiote, tu es déjà morte, et je ne pense pas qu'il soit possible de quitter ce lieu par cette voix là..."

Cette fois là, Verdandi se promenait tout simplement, et fut surprise par cet aspect inconnu et sombre, aux aguets...Lorsque la créatures avait commencé à anvancer vers la jeune déesse, celle-ci, de surprise et de peur s'était mise à courir pour 'sauver sa peau'.

" Je te les recommande pas...Je ne dis pas que toutes sont méchantes mais..."

Elle accéléra le pas, histoire de ne pas traîner, car elle epnsait qu'Alice avait besoin et peut-e^tre envie de méditer, se reposer, manger, visiter...
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
Alice Liddly
Agent
Alice Liddly


Nombre de messages : 28
Localisation : Quelque part dans Global Garden...
Date d'inscription : 05/04/2006

Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice EmptyJeu 11 Mai à 19:10

La jeune femme mit ses mains dans ses poches et demanda:

"Verdandi, a quoi ressemble les gens ici? Enfin, il nous ressemble, ou bien il ressemble aux créature mythologiques comme les centaures ou les minautores...?"

Alice se sentait désormais beaucoup plus sereine, comme ci elle s'était intégrée a ce nouveau monde.

La jeune femme se sentait en totale harmonie avec ce qui l'entourait. Elle posa une autre question à la déesse:

"Combien sommes nous ici?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lessecretsdelondres.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Alice   Arrivée d'Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Global Garden :: [JEU] Arrivée :: Aux pieds d'Yggdrasil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser