The Global Garden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Global Garden

Les racines de la vie sont en danger. Pourrez vous sauver le Global Garden à temps...?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que sont les Modules ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Que sont les Modules ? Empty
MessageSujet: Que sont les Modules ?   Que sont les Modules ? EmptyMar 4 Avr à 16:52

Répétition de ce Topic + DETAILS

Les Modules sont des longues Missions, proposés par les Formateurs/Agents/Anges/Déesses.

J'aimerais et exige que lorsqu'Agents, Anges ou Formateur désirez donner un MODULE à un ou plusieurs apprentis, vous m'en informiez par MP, en me précisant :

Citation :
Destination : ( Epoque, date précise, pays, ville=facultatif )

Quelques données historiques : ( Climat général du lieu, de la société à cette époque, et autres choses pouvant aider à la compréhension du contexte historique du Module )

But du Module : ( qu'est-ce que les apprentis doivent faire pour gagner )

Obstacles : ( ce qui s'oppose à leur projet, ce qui menace la vie de leur protégé, eutécé )

Nombre et noms des Apprentis/Compagnons concernés :

Nom du/des Formateurs du groupe :

Dans le cas où cette exigeance ne serait pas respectée, je supprimerai ce Module.


Définition du Module :

Les Modules sont des voyages dans le temps fait par petites équipes d'Apprentis + Formateur.
Ils retournent sur terre à un lieu donné, une époque donnée, avec un/des objectifs donnés.

Ils ont fini leur Module quand ils ont bravé tous les obstacles et réussi leur mission.


Buts du Module :

1) Apporter des Points aux Apprentis/Compagnons et Formateur afin de passer les Grades ( et en général les Modules en donnent beaucoup )

2) Faire le bien sur Terre, répandre des bonnes ondes, destinées à guérir Yggdrasil petit à petit.


Niveau du Module :

Tout dépend du Niveau du Groupe qui y participe. En général on formera un groupe Homogène.
Plus le groupe a de Points, plus il est Fort, et plus le Module qui lui est confié sera périlleux. mais plus il apportera de Points Wink


Dernière édition par le Lun 10 Avr à 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
Verdandi
Déesse
Verdandi


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 30/03/2006

Que sont les Modules ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Modules ?   Que sont les Modules ? EmptyDim 9 Avr à 12:15

Je sens que ce n'est pas encore bien clair...

Comment se passe un Module ?

Un module est un Rôle Play indépendant de ce forum : il se passe en effet sur Terre ( ou autre monde, après tout, pourquoi pas ! ) et plus au Garden. Ce qui signifie que le MJ ( maître du jeu ) va décrire ( en VERT svp ) l'avancement du groupe, créer des obstacles, des Epreuves.
Vos personnages n'auront qu'à décrire leurs actions, sans dire l'effet que ça a sur l'"ennemi" ( l'obstacle quoi )....
C'est assez clair ?

Le MJ sera celui qui a conçu le Module ( Formateur/Agent/Ange/Déesse ) et aura alors deux fonctions : Celui de MJ, décrit ci-dessus,
et celui de son personnage.



Exemple :

Citation :
Contexte : Vous êtes dans le Royaume des Enfers pour sauver Megara du méchant Hadès ( Oui, inspiré du dessin animé Hercule XD ).


Le MJ : Il restait au petit groupe le fleuve à traverser, la partie la plus difficile du parcours à travers les Enfers. Le passeur semblait les attendre, et le groupe se pressa.( Détaillez beaucoup plus dans vos post ! )

Le Personnage : "Allez pressez vous derrière, ne vous séparez pas, on monte !"

Réponse des joueurs (ou pas)

Le MJ : Les voilà partis...Le fleuve dégageait une odeur froide qui chatouillait les narines de tout le groupe.
Soudain, Une main cadavérique surgit de l'eau, et attrapa l'Apprenti X(nom) au poignet avec une force étonnante ! Le cadavre voulait renverser l'embarcation, entrainant ainsi la mort du groupe !


Réponse de l'Apprenti X : X sursauta, prit de sueur froide. Il essayait tant bien que mal de se retenir de l'autre côté de la barque, mais sentait qu'il ne tiendrait pas. Si sa main touchait l'eau, il pouvait lui dire adieu, elle ne serait plus qu'os !
De désespoir il donna un coup de pied à la main squelettique.

Le MJ : Touché ! Mais pas la bonne personne ! Le pied de l'Apprenti X vint percuter le ventre de l'Apprenti Y, le destabilisant. Il manqua de tomber à l'eau, mais...

Réponse d'un Apprenti W : Mais il le retint, et blablabla.


Vous avez comprit le fonctionnement ? ( j'espère, parce que bon, si j'ai écrit ça pour rien, je vais devenir toute rouge Very Happy )

( D'ailleurs je vais très certainement reprendre cette idée de Module pour en faire un...Quoi, ça vous plairai pas ? )


En outre, lors de ce Module, il y a deux possibilités pour le groupe : se matérialiser ou non. S'il se matérialise, c'est que ce Module sera plus difficile que d'autres, et qu'il faudra donc vous transformer en personnages de l'époque dans laquelle vous allez.
Sinon, tout va bien vous êtes invisibles aux yeux des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://globalgarden.forumsrpg.com
 
Que sont les Modules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Global Garden :: [JEU] MODULES :: Modules News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser